L'HISTOIRE

Après avoir parfaitement restauré le Château construit du XVIIème au XIXème siècle, Philippe et Chantal sont aujourd'hui dévoués à la reconnaissance de leur vin, Château Léognan, comme l'un des meilleurs Pessac-Léognan, digne de la finesse des Crus Classés voisins.

LA SYMBOLIQUE

Le visuel choisi pour l'étiquette de Château Léognan provient du chœur de la chapelle. Cette représentation incarne le mythe des phœnix et la promesse de la vie éternelle devenus les symboles du Château Léognan. Ils constituent les fondements de son histoire. Le vin Château Léognan élaboré avec passion et patience est le point d'orgue de la renaissance de la propriété.

LE VIGNOBLE

Le vignoble est planté dès 1989. L'encépagement est composé de 70% de Cabernet Sauvignon et de 30% de Merlot. La densité de plantation est de 10000 pieds à l'hectare.

La vigne est élevée dans la tradition des Grands Crus de Pessac-Léognan. En effet, elle fut donnée en fermage dès la plantation et amenée à l'excellence par l'illustre Domaine voisin, Grand Cru Classé, jusqu'en 2006.